Des prières

Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié par notre façon d’agir. Que ton règne vienne par notre façon de vivre ensemble le partage de la richesse. Que ta volonté soit faite par notre façon de pardonner, de nous accepter avec nos différences dans le respect et avec humilité. Pardonne-nous nos offenses, quand nous faisons des pas de réconciliation avec les nôtres, avec toi, avec nous-mêmes et tout simplement avec la vie. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, le pain de l’amour, de la solidarité et celui de la paix. Et enfin, délivre-nous du mal, de nos peurs, de nos inquiétudes et de nos lassitudes. Ne nous laisse pas entrer dans la tentation de la facilité, de l’égoïsme et de l’indifférence. Amen.



En 1949, Mgr Philippe Desranleau, alors évêque de Sherbrooke, créa la
« Prière à Notre-Dame-de-Sherbrooke – Reine de l’Estrie »


Ô Dieu notre Père, Dieu de justice et de paix, nous crions vers Toi, du milieu de toute la douleur, la violence, et la peur qui sévissent en Terre Sainte.

Accompagne ceux qui ont besoin de Toi en ces jours de souffrance. Nous prions pour les gens de toutes religions, juifs, musulmans, chrétiens tous ceux de cette terre. Nous te prions, Seigneur, pour la fin de la violence et pour la paix. Nous te prions aussi pour la justice, que puisse s’établir une paix juste pour tous les peuples du Moyen-Orient.

Aide-nous à travailler à ton Royaume, un Royaume où tous sont traités avec la dignité des enfants de Dieu. Car tu es notre Père à tous. Au nom du Christ, nous te prions. Amen.

Archevêque anglican Hosam Naoum
Diocèse épiscopalien de Jérusalem



Mise à jour : 16 février 2024