Fête de saint Roch – 14 août 2021

En ce samedi 14 août 2021 et par une magnifique fin de journée ensoleillée, la célébration dominicale fut tenue en plein air à l’occasion de la fête de saint Roch, patron de l’église Saint-Roch. Notre pasteur Justin, qui présidait la célébration, a saisi l’occasion pour faire un parallèle entre la vie de saint Roch, vie consacrée à l’aide aux malades de la pandémie de la peste, et l’aide à apporter aux malades de la pandémie actuelle de Covid-19. À l’occasion de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, célébrée le 15 août, l’abbé Justin a aussi souligné l’importance de la dévotion à Marie dans le soutien et le réconfort qu’elle peut apporter dans ce contexte de pandémie actuelle.

Comme saint Roch aimait les animaux et qu’il est toujours représenté avec son chien, l’abbé Justin a procédé à la bénédiction des animaux de compagnie présents en cette fête du patron de notre église.

Après la célébration, les paroissiens présents ont pu échanger entre eux et avec leur pasteur autour d’un léger goûter composé de café, jus et biscuits.

Voici quelques photos de l’événement :