Faire un Don

Vous pouvez faire un don en chèque ou en espèces et payer la CVA lors des célébrations dominicales  des églises ou au secrétariat de la paroisse :

Paroisse Saint-Paul
2700, chemin St-Roch Sud, Sherbrooke QC  J1N 2T3

Téléphone : 819-864-4055
Courriel : paroisse@saint-paul.net

Nous recevons et traitons le courriel postal tous les jours.

Merci pour votre contribution!


Chers diocésains, chères diocésaines,

Les derniers mois ont été particulièrement éprouvants à bien des égards : le confinement a sérieusement affecté notre vie sociale et affective, les mesures sanitaires rendues nécessaires par les circonstances ont ébranlé l’économie mondiale et un climat de méfiance s’est installé dans plusieurs lieux publics. Au plan ecclésial, les lieux de culte ont été fermés pendant plusieurs semaines et l’absence de rassemblement a très fortement grevé le budget des paroisses.

Dans ce contexte difficile, les fabriques ont tout de même dû assumer leurs obligations financières et se préparer à la réouverture des églises. Maintenant que les services reprennent graduellement un peu partout, les fidèles peuvent enfin se retrouver et recourir aux sacrements. C’est avec grande joie que nous vous accueillons à nouveau !

Nous devrons déployer les efforts nécessaires pour permettre aux individus et à la société de se relever de cette épreuve. Il importe que nos communautés chrétiennes continuent d’offrir à la population la possibilité de partager les joies et les peines, dans l’espérance que donne la foi chrétienne. Nous savons que bien des organismes sollicitent votre appui pour de nombreuses causes valables, mais nous osons vous rappeler l’importance de soutenir financièrement votre paroisse. Cette épreuve collective exige une grande solidarité et beaucoup d’ingéniosité pour préserver la présence de l’Église dans nos milieux.

Dans la mesure où votre situation financière personnelle vous le permet, nous vous remercions de penser à faire une offrande spéciale à votre paroisse. Malgré les inconvénients du confinement, nous savons que plusieurs paroissien(ne)s ont accumulé les offrandes normalement faites lors de la messe, afin de les remettre lors de leur retour à l’église. Cette délicatesse est touchante et elle permettra de reprendre plus rapidement une vie paroissiale normale, tout en réduisant le manque à gagner des fabriques.

Je vous bénis, ainsi que vos familles !

25 juin 2020