Équipe pastorale

Une équipe pour servir
Une manière de vivre la mission pastorale

Votre Équipe pastorale
Vers un nouveau réseau de collaboration

L’Équipe pastorale de la paroisse Saint-Paul est composée d’hommes et de femmes, mandatés par l’Évêque du diocèse de Sherbrooke, pour partager la charge pastorale au service d’une même mission : faire connaître la personne et le message de Jésus. Pour remplir cette mission, les membres de l’Équipe pastorale ont le souci de vivre, avec les chrétiennes et les chrétiens d’ici, des activités qui permettent de prier et de célébrer notre foi, d’approfondir nos connaissances sur Jésus, de développer notre vie communautaire et notre engagement dans le monde. L’Équipe pastorale se réunit une fois par mois pour penser, échanger, planifier, organiser et réaliser des projets chez nous.

Membres de l’Équipe pastorale mandatés par l’Archevêque, Mgr Luc Cyr :

  • Abbé Justin Muhima Ndoole, administrateur paroissial
  • Yvan Demers, animateur paroissial
    Courriel : yvan.demers@saint-paul.net
  • Andréanne Lavoie, animatrice de pastorale
    Courriel : catechese@saint-paul.net
  • Guy Bédard, bénévole
  • Benoît Couture, bénévole
  • Lise Gagnon, bénévole
  • Sylvain Turcotte, bénévole

Un membre de l’Équipe pastorale nous quitte. Nous désirons remercier madame Thérèse Théberge pour son engagement et pour la qualité de son travail au sein de l’Équipe. Engagée, solidaire et à l’écoute des paroissiens, particulièrement au sein de la communauté Saint-Roch, sa présence va nous manquer. Merci Thérèse pour les nombreux services rendus à la paroisse !

Source : Infolettre Saint-Paul, 1er janvier 2022

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que monsieur Guy Bédard a accepté l’invitation qui lui a été faite de rejoindre l’Équipe pastorale. Il mettra ainsi à contribution sa vaste expérience pastorale pour la paroisse et plus particulièrement auprès de la communauté Saint-Roch. Nous souhaitons la bienvenue à Guy et nous le remercions pour son engagement !

Source : Infolettre Saint-Paul, 9 janvier 2022


La Covid-19 a mise à l’épreuve la vie de nos églises et l’avenir de la pastorale est à construire – Une réflexion de Normand Provencher


Dernière mise à jour de cette page : 6 janvier 2022