Depuis les débuts de la pandémie de Covid-19, la paroisse est privée de plusieurs sources de revenus. Cette situation fragilise des finances déjà précaires, car certaines dépenses inhérentes à l’entretien de nos églises ne connaissent pas de répit.
Grâce à la plate-forme SIMPLYK, le donateur peut ainsi effectuer un don par carte de crédit en toute sécurité. Le donateur est invité à ajouter un don en pourcentage pour la plateforme Simplyk mais il est possible de le faire sans frais, ni pour vous, ni pour la paroisse, si vous ne mettez pas de montant en pourboire (en cliquant sur « Autre ». Pour ce faire, cliquez sur l’image.
La force d’un petit geste
Vous pouvez aussi faire un Virement Interac avec le courriel suivant : paroisse@saint-paul.net


L’application Internet qui permet de faire un don en ligne est de plus en plus connue et utilisée et nous vous en remercions. Des questions nous ont été posées concernant la possibilité de donner un pourboire. Il faut savoir que cette application ne coûte rien à la paroisse. Nous avons choisi cette plateforme pour cette raison et aussi parce qu’elle donne le choix d’ajouter un pourboire et non de l’imposer. Par exemple, pour un don de 10 $ sans pourboire, la paroisse reçoit 10$. Pour un don de 10$ avec un pourboire de 15%, la paroisse reçoit 10$ et l’organisme qui gère la plateforme reçoit 1,45$. Le pourboire est le revenu de l’organisme qui gère la plateforme. Le donateur reçoit ensuite par courriel un reçu officiel pour son don (pourboire non inclus).

Si vous ne pouvez faire de don par carte de crédit ou par virement Interac et que vous souhaiteriez faire un don par chèque, consultez la page «Faire un don». Nous recevons et traitons le courrier postal tous les jours. Merci pour votre soutien !
Dernière mise à jour de cette page : 9 mars 2023