Contribution volontaire annuelle (C.V.A.)

cva_2

La contribution volontaire annuelle (C.V.A.) pour les trois communautés chrétiennes de la paroisse (Saint-Roch, Saint-Élie et La- Résurrection-du-Christ, ainsi que pour le territoire de Deauville), peut être versée en tout temps de l’année.  Toutes les contributions, petites ou grandes sont les bienvenues.  Votre don permettra l’entretien et les réparations éventuelles de nos trois églises.  Votre don servira aussi à la réalisation de nombreux projets pastoraux dans nos trois communautés chrétiennes.  Ensemble, ayons à cœur notre paroisse, soutenons financièrement sa mission dans notre milieu !

Pourquoi la C.V.A. ?… Pour répondre et réaliser notre mission pastorale; pour être capable d’avoir le personnel qualifié; pour entretenir en bon état nos bâtisses (presbytère, église); pour payer toutes les factures de chauffage, d’électricité, assurances, dépenses diverses.  Chacun(e), en faisant sa petite part, nous permet d’offrir des services pastoraux pour nos jeunes, nos familles, nos aîné(e)s, les plus démuni(e)s, les endeuillé(e)s… Merci!  Merci!


CONTRIBUTION 2019-2020 POUR L’ENSEMBLE DES 3 COMMUNAUTÉS
au 9 février 2020

87 725,00 $


Chers paroissiens et paroissiennes
des communautés Saint-Roch, Saint-Élie et La-Résurrection-du-Christ

                         Les 3 églisesLors de ma nomination récente à titre de modérateur de la charge pastorale de vos communautés, j’ai constaté avec joie que vous pouvez compter sur une équipe de permanents dévoués, qui se sont rapidement entourés de bénévoles engagés en pastorale. Grâce aux services généreux des prêtres collaborateurs et des personnes impliquées en liturgie, nos communautés bénéficient de rassemblements signifiants et ouverts à tous. Merci à tous ces artisans et artisanes qui permettent à un grand nombre de personnes de vivre une fraternité renouvelée semaine après semaine !

Pour accomplir cette mission importante dans nos milieux, nous devons pouvoir compter sur des lieux de rassemblements accueillants et sécuritaires, mais également sur la présence d’un personnel qualifié et disponible.  Une fois de plus, si ce n’est déjà fait, nous sollicitons votre appui généreux, afin de maintenir les services pastoraux (célébrations dominicales et en semaine, baptêmes, funérailles, accompagnement des personnes, mariages, catéchèses), mais également pour assurer la préservation de nos bâtiments communautaires. Une paroisse accumulant les déficits financiers annuels ne peut malheureusement pas assumer adéquatement ses responsabilités pastorales et civiles. Si chacun fait sa part, nous y arriverons !  Je vous remercie de soutenir nos efforts dans la construction de communautés toujours plus fraternelles! Je vous bénis, ainsi que vos familles!

Steve Lemay, prêtre-modérateur de la charge pastorale de la paroisse Saint-Paul


Mettre la lampe sur le lampadaire
Nos communautés, de magnifiques lampadaires

Dans l’Évangile de ce dimanche 2 février 2020, le Seigneur nous rappelle qu’une lampe allumée n’est pas faite pour être cachée, mais bien pour être judicieusement placée sur le lampadaire, afin que sa lumière se diffuse.  Depuis Noël, les textes proposés par l’Église pour nos liturgies insistent sur la thématique de la lumière. Comme si les ampoules qui ornaient nos maisons pour la Nativité refusaient maintenant de s’éteindre… Le Christ, lumière du monde, a voulu faire de nous une multitude de frères et de sœurs, des porteurs de Sa lumière. « Que votre lumière brille devant les hommes! » Cet ordre donné par le Christ à ses disciples demeure un magnifique projet pour les croyants que nous sommes! Dans nos vies personnelles, nos familles, nos lieux de travail et d’engagement, nous avons à resplendir en nous donnant par amour pour nos frères et sœurs, à la suite du Christ. Un projet personnel? Pas uniquement…

La lampe de notre foi brille d’une manière encore plus évidente lorsqu’elle est placée sur le lampadaire de la communauté chrétienne. Notre joie d’être ensemble, notre solidarité dans la mission, notre fraternité dans la célébration de notre foi, notre sensibilité collective à l’égard des plus pauvres, diffusent une lumière puissante, puisqu’elles nous permettent d’additionner la luminosité de nos lampes respectives. Oui, nos communautés chrétiennes et les églises qui les abritent sont de magnifiques lampadaires qui permettent à la foi d’illuminer nos milieux!

Pour que nos communautés et nos églises continuent de nous permettre d’accomplir notre lumineuse mission, elles ont besoin de notre engagement humain et financier. L’automne dernier, nos paroisses ont sollicité votre soutien dans le cadre de leurs campagnes de financement annuelles; le mois de février est le moment propice pour en faire le suivi. Je vous remercie pour votre générosité, mais les objectifs fixés qui permettraient aux Fabriques d’assumer leurs obligations n’ont pas encore été atteints. Il y a toujours de la place pour un effort supplémentaire… Si vous n’avez pas encore fait votre don annuel, je vous invite à le faire le plus rapidement possible. J’espère aussi pouvoir compter sur votre collaboration, afin d’informer tous les baptisés de l’importance de leur contribution à la vitalité de leur communauté chrétienne. Nous avons besoin de lampadaires pour que la foi scintille dans nos milieux de vie. Merci pour tout ce que vous faites de bien…

Steve Lemay, prêtre modérateur de la charge pastorale de la paroisse Saint-Paul


Vous pouvez verser votre contribution en imprimant et complétant le coupon-réponse et en le faisant parvenir avec votre chèque au secrétariat de la paroisse.

Coupon Réponse_CVA

Un grand Merci pour votre inestimable contribution !