Célébrations


En vertu des nouvelles restrictions sanitaires, aucune célébration dans les églises de la paroisse à compter du 31 décembre 2021,
sauf pour des funérailles.


Les intentions pour les messes qui ne seront pas célébrées peuvent être reportées à une date ultérieure ou remboursées. Veuillez entrer en communication avec nous afin de nous aviser de votre intention.
Téléphone : 819-864-4055 / Courriel : paroisse@saintpaul.net.


À compter du 2 janvier 2022, le Prions en Église publiera les textes de la prière de la messe à partir du nouveau missel romain. Vous remarquerez alors quelques changements dans certaines formulations auxquelles nous étions habitués. Ce missel qui se trouve sur l’autel de nos églises remplace celui que nous utilisions et qui date de 1970. Cette édition comprend plusieurs nouveautés par rapport à l’édition précédente. Elle recherche une plus grande fidélité au texte latin, au génie propre de la langue française et à son évolution, car les mots et certaines expressions vieillissent, comme nous le disent les dictionnaires. Enfin, cette nouvelle traduction accorde un grand soin à la facilité de compréhension du sens des textes pour l’assemblée.

Pour en savoir plus…


Pendant la fermeture des églises, Novalis offre l’édition dominicale du Prions en Église en téléchargement libre.

Prions en Église


Depuis le premier confinement du printemps 2020, plusieurs paroisses et diocèses ont mis en ligne la célébration de la messe. Voici quelques liens pour accéder à certains sites qui ne nécessitent pas l’adhésion à un réseau social.

Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie

Sanctuaire de Beauvoir

MAtv – La Messe au quotidien

Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal


Il est possible de participer à la célébration de l’Eucharistie via votre téléviseur le dimanche matin à 10 heures (Ici Radio-Canada).


Les trois églises de la paroisse


Merci_4Merci à notre administrateur paroissial l’abbé Justin Muhima Ndoole !
Merci à nos prêtres collaborateurs,

les abbés André Giroux et Léo Durocher !


Dernière mise à jour de cette page : 20 janvier 2022