Célébration-Accueil, Saint-Élie, 18 septembre 2022

Le dimanche 18 septembre 2022, la communauté Saint-Élie et la paroisse Saint-Paul, lors de la messe de 9h à l’église Saint-Élie, souhaitaient la bienvenue à 23 religieuses et à un prêtre séjournant au Centre intercommunautaire Quatre Saisons, situé chemin Gendron, sur le territoire de la paroisse.

Mappemonde avec punaises indiquant les 10 pays d’origine des religieuses :
Roumanie, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Cuba, Lesotho, Brésil, Madagascar, Canada et France
Photo fournie par monsieur Marcel Laventure, sacristain 

Le Centre intercommunautaire Quatre Saisons (CIQS), un organisme sans but lucratif créé le 3 avril 1978, s’est donné pour mission de fournir des outils et un environnement propice aux religieux et religieuses qui aspirent à mieux vivre leur vie consacrée, que ce soit sur le plan physique, psychique ou spirituel.

La célébration, organisée de main de maître par madame Lise Gagnon, membre de l’Équipe pastorale Saint-Paul, permit aux fidèles présents de connaître ces attachantes personnes qui font désormais partie de notre paroisse et qui participeront aux rassemblements dominicaux à l’église Saint-Élie. La célébration s’est terminée par un magnifique chant interprété par les religieuses et le prêtre du CIQS, au son du tam-tam et du tambourin. Après la célébration, ces stagiaires du CIQS purent fraterniser avec les paroissiens présents autour d’une collation composée de café, jus, biscuits et chocolats, et assurée par madame Andréanne Lavoie et monsieur Serge Poirier.


La présentation individuelle des religieuses. En voici quelques-unes :


Le chant de sortie et de louange interprété par le prêtre de la Congrégation de la mission (lazariste), Cristinel-Lucian Andrei et par les religieuses

Vous pouvez entendre sur Youtube ce chant que nous ont interprété les religieuses et le prêtre.
Le voici :


Dernière mise à jour de cette page : 21 septembre 2022