Catéchèse

Les jeunes de la paroisse qui ont dû suspendre leurs parcours catéchétiques au printemps dernier reprendront la route dans les prochains jours avec notre animatrice de pastorale, madame Andréanne Lavoie. Des parcours catéchétiques adaptés à la situation de la Covid-19 seront proposés aux jeunes qui se préparent à vivre le sacrement de l’Eucharistie et le sacrement de la Confirmation. Veuillez prendre note que si la situation le permet, 25 jeunes de notre paroisse vivront le sacrement de la Confirmation à l’église Saint-Roch, le samedi 5 décembre à 14 heures. Monsieur l’abbé Gilles Baril, prêtre modérateur de la paroisse, présidera la célébration au nom de Mgr Luc Cyr. Aujourd’hui, nous vous demandons de prier pour ces jeunes et leurs familles. Que les rencontres catéchétiques qu’ils vivent actuellement puissent leur ouvrir un espace du coeur à la personne et au message de Jésus dans leur vie.

Jacob, Laurence, Élisabeth, Mélody, Chloé, Katrine, Mathis, Charles, Maxym, Samuel, Laurie, Daphnée, Olivier, Charlotte, Ludovick, Marie-Ève, Maïtée, Maëllys, Annabelle, Alexis, Edward, Élise, Gloriane, Adam, et Anthony

Source : Infolettre Paroisse Saint-Paul 8 novembre 2020

Information et horaire de la catéchèse à l’automne 2020


Nouvelles inscriptions 2021

Fiche d’inscription (A) pour les catéchèses offertes en 2021

Fiche d’inscription (B) pour les catéchèses offertes en 2021


Depuis plusieurs années, l’éducation de la foi s’adresse à des clientèles variées et de tous les âges. Ici, à la paroisse Saint-Paul, 24 adultes ont amorcé ou amorceront bientôt un parcours catéchétique : 7 couples sont en cheminement pour un projet de mariage, 8 adultes pour un cheminement les menant à vivre le sacrement de la Confirmation et 2 autres pour vivre leur entrée dans l’Église par le sacrement du Baptême. L’accueil de ces demandes représente une belle occasion d’accompagner de jeunes adultes dans leur quête de spiritualité et de sens à la vie. Le chemin n’est pas tout tracé à l’avance, l’Esprit-Saint guide nos pas sur la route. Le succès de ces cheminements variés repose en grande partie sur une communauté chrétienne qui porte ces hommes et ces femmes dans leur prière. Merci pour votre soutien !

Source : Infolettre Paroisse Saint-Paul, 17 janvier 2021


Dernière mise à jour de cette page : 15 janvier 2021