L’Assemblée de fabrique de la paroisse Saint-Paul
La paroisse Saint-Paul est une partie du territoire diocésain où s’organisent les manifestations collectives de la foi et les initiatives pour la transmettre et la vivifier. Pour soutenir ces activités pastorales, il faut du personnel et des moyens matériels et financiers qui, eux, sont sous la responsabilité de la Fabrique, une corporation civile qui, au Québec, relève de la Loi sur les fabriques et de l’autorité de l’évêque.
Cette organisation est dirigée par une Assemblée de fabrique, formée du pasteur, de six marguilliers élus par les paroissiens ; un président, désigné par les marguilliers parmi eux ou, en surplus, mandaté par l’évêque.
Comparable à celui d’un conseil d’administration, le rôle général de cette assemblée est de pourvoir la paroisse du personnel essentiel à son bon fonctionnement, de gérer ses immeubles, ses terrains, ses autres biens, ses revenus et ses dépenses, en ne perdant jamais de vue la mission principale de la paroisse : faire connaître la personne et le message de Jésus dans la communauté. Les marguilliers se réunissent une fois par mois.
Votre assemblée de fabrique
Monsieur l’abbé Justin M. Ndoole, pasteur
Monsieur Serge Leblanc, président marguillier
Madame Julie Sansoucy, marguillière
Monsieur Robert Morin, marguillier
Monsieur Jean Gagnon, marguillier
Monsieur Patrick Audet, marguillier
Monsieur Réjean Furse, marguillier
Mise à jour : 8 mars 2024