Actualités

Dans le cadre de l’émission « La Victoire de l’Amour » diffusée sur les ondes du réseau TVA, la Dre Valérie J. Brousseau, médecin et chirurgienne en ORL, nous livre une réflexion très intéressante sur le sens de l’Eucharistie. Bonne écoute !

Dre Valérie J. Brousseau


Le pape François a décrété l’année 2021 « année spéciale dédiée à saint Joseph ». La pandémie de Covid-19, écrit le Pape, nous fait comprendre l’importance des personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l’espérance et veillent à créer une vraie coresponsabilité. À l’image de saint Joseph, « l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée », et qui, pourtant, « joue un rôle inégalé dans l’histoire du salut ».

Information


Une retraite pour jeunes adultes intitulée « Retrouver la lumière » est proposée par le Club Ziléos. Cette retraite sera offerte via la plateforme Zoom.

Information sur la retraite

Le Club Ziléos


Au cours du confinement provoqué par la pandémie de Covid-19, l’abbé Patrick Côté s’est lancé dans la production d’une baladodiffusion. Depuis, celui qui est curé pour la paroisse Coeur-Immaculée-de-Marie à Asbestos évangélise via le Web !

Accès à la baladodiffusion


Les portes du cimetière Saint-Élie-d’Orford seront dorénavant ouvertes les samedis et dimanches de 9h à 16h pour ceux et celles qui désireraient se recueillir et faire mémoire d’un proche défunt. Monsieur Pascal Dugrenier a généreusement offert de nous rendre ce précieux service. En votre nom, l’Équipe pastorale le remercie pour son engagement.

Source : Infolettre Saint-Paul, 2 août 2020


Une trouvaille Internet
Un site qui vaut le détour …

« Aux quatre coins de la province, la richesse du patrimoine et de l’art sacré, l’accueil généreux des Québécois et les paysages grandioses du territoire ne manqueront pas de vous émerveiller », annonce avec fierté le site Web de l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ).  Connue d’abord comme le Regroupement des sanctuaires nationaux du Québec, l’association, née en décembre 2018, veut aujourd’hui «concerter les acteurs du tourisme religieux et spirituel au Québec, les promouvoir, les représenter auprès de diverses instances et leur offrir une expertise, un forum d’échange et des services qui favorisent leur développement».  Les grands sanctuaires comme l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ou le sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré font toujours partie de la nouvelle association. Mais de petits sanctuaires, des musées ainsi que des églises patrimoniales ont joint ses rangs et participent dorénavant à ses activités. En examinant la liste des membres, on pourrait bien découvrir des lieux méconnus que l’on souhaitera visiter prochainement. Pour en savoir plus : www.atrsq.com


Dernière mise à jour de cette page : 15 janvier 2021