Actualités

Normalement, à ce moment-ci de l’année, Caritas mène sa plus grande campagne de sollicitation annuelle : le Pain partagé. L’an dernier, nous avons dû annuler cette importante activité en raison des contraintes sanitaires et nous devons malheureusement faire de même encore cette année.  Pour pallier à ce grave manque à gagner et nous permettre de répondre quand même aux besoins déjà exprimés et à ceux à venir, nous avons opté pour une campagne « sans contact ». Vous pouvez soutenir notre organisme de plusieurs façons :

  • en vous procurant la nouvelle boîte pliable et réutilisable de la Boulangerie Georges. Pour chaque boîte vendue, un don de 2$ sera remis au Service Caritas Estrie inc.;
  • en faisant un don via notre site sécurisé en ligne : caritas-estrie.org/faire-un-don ;
  • en postant un chèque (au 110, Ozias-Leduc, Sherbrooke (QC), J1H 1M7); la date limite pour les dons étant le vendredi 30 avril.

Les fonds recueillis serviront à soutenir des organismes de développement social et communautaire qui s’impliquent auprès des personnes appauvries partout en Estrie.

En 2020, via le Fonds diocésain de lutte contre la pauvreté et l’injustice en Estrie, Caritas Estrie était heureux de remettre 74 416.80$ au bénéfice de 93 projets en lien avec les jeunes, la famille, les aînés et la pastorale sociale.

Merci à l’avance et Joyeuses Pâques à vous et vos familles.

Bernard Benoit


Dans la paroisse, des bénévoles oeuvrent dans l’ombre pour répondre à certains besoins. Nous saluons aujourd’hui monsieur Jean-Marc Blais, qui, en votre nom, réalise et met à jour le site Internet et la page Facebook de la paroisse. De plus, il nous offre un service précieux : celui de correcteur de nos infolettres et de notre Semainier. Son oeil avisé, ses conseils judicieux et sa grande disponibilité en font un collaborateur précieux pour la paroisse. Monsieur Jean-Marc Blais, merci !

Source : Infolettre Saint-Paul, 28 mars 2021


Le pape François a décrété l’année 2021 « année spéciale dédiée à saint Joseph ». La pandémie de Covid-19, écrit le Pape, nous fait comprendre l’importance des personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l’espérance et veillent à créer une vraie coresponsabilité. À l’image de saint Joseph, « l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée », et qui, pourtant, « joue un rôle inégalé dans l’histoire du salut ».

Information


Dernière mise à jour de cette page : 10 avril mars 2021